A propos

Qui sommes-nous?

Sandrine et Flo, jeunes trentenaires toulousains mordus de voyages. Depuis plusieurs années nous parcourons le monde ensemble. Attirés par les grands espaces sauvages, la nature, mais aussi la culture et les traditions, nous avons recensé depuis 2013 une multitude d'endroits insolites ou méconnus. Nos voyages, ce sont aussi des découvertes et des rencontres avec des personnes formidables qui nous ont profondément marqués.

Aujourd'hui, nous continuons de poursuivre nos aventures, toujours en quête de nouvelles découvertes. En juin 2016 nous avons créé Smartrippers pour partager nos astuces, conseils et expériences dans l'optique de vous aider à planifier, à votre tour, le voyage dont vous rêvez tant.

Ils parlent de nous

La Dépêche du Midi: Article parût le mardi 03 janvier 2017 (éditions papier et internet).
Lire: Ils partagent leurs bons plans voyage

Jet-lag-trips: Voir notre Trip interview du 20 décembre 2016

Ils nous font confiance

Gallimard Loisirs: Découvertes littéraires de livres et guides en rapport avec le voyage et fourniture de dotations (concours).

Sandrine

Sandrine, 32 ans et toulousaine d'adoption depuis déjà 10 ans. Je travaille actuellement en tant que consultante en gestion de projets. J'en ai fait ma spécialité après mes débuts en tant qu'ingénieur informatique.

Depuis petite, j'ai toujours été émerveillée par le monde qui nous entoure, avec cette envie inexplicable d'aller le découvrir. Peut-être est-ce grâce aux paysages d'Arizona et d'Utah que me ramenait mon père lorsqu'il partait y travailler? J'ai fais mes premiers voyages à 13 ans. La même année j'ai découvert l'ouest Américain, puis la Turquie. Ces 2 voyages n'ont fait que me conforter dans l'idée qu'il fallait que je parte à l'assaut du reste du monde. Alors pendant des années j'ai rassemblé de côté mes économies pour voyager. Dès que j'ai pu je l'ai fait! D'abord en Europe, puis de plus en plus loin. En 2010 je suis partie 16 jours au Japon avec un petit budget, la preuve que c'est possible! Les années ont passées et j'ai multiplié les destinations (bassin méditerranéen, Antilles...). En 2013, j'ai rencontré Flo. Ensemble nous avons adopté une nouvelle façon de voyager.

Voyager loin et longtemps n'est pas si compliqué. Si l'on s'y prend de la bonne façon tout devient accessible.

Très rapidement, nous partons à l'assaut du Canada et des Etats-Unis lors d'un périple de 26 jours lors duquel nous nous découvrons bien vite une passion commune pour les grands espaces sauvages et l'observation de la faune. Puis tout s'enchaine: l'Ouest Américain, la Corée du Sud, le Japon à nouveau, l'Islande puis bientôt Hawaï début 2017. A chaque fois nous ne partons pas moins de 3 semaines pour avoir le temps de nous imprégner de chaque pays.

Maintenant, je suis devenue complètement accro des voyages! J'aime les vivre mais aussi en parler et partager nos bons plans.

L'idée de créer un site me trottait dans la tête depuis pas mal d'années, et en 2016 j'ai décidé de franchir le cap. Il fallait dire qu'avant chaque voyage, je réalisais un guide complet du pays que nous allions visiter. J'ai ainsi commencé à amasser une sacrée base documentaire! Il me semblait donc important de partager toutes ces informations que j'avais eu beaucoup de mal à collecter lors de la préparation de mes voyages.

Et lorsque je ne travaille pas à l'écriture des articles, je réalise des vidéos de nos aventures. En 2017, nous projetons de nous consacrer davantage à la réalisation de vidéos pour illustrer et partager nos expériences.

Flo

Florent, 34 ans. Originaire du sud de la France, je travaille depuis mes 18 ans dans l’aéronautique, et de mon métier ont découlé deux de mes passions: les voyages, et la prise de vue aérienne.

Participer à la fabrication d’avions c’est bien, les prendre pour partir loin c’est mieux! Et c’est à 28 ans que je fais mon premier voyage au long cours. Et ce sera entre potes, au Japon (quand on est geek, on sait vite où on veut aller!).

C’est une révélation! Les paysages, la culture, les locaux… que du bonheur. Je peux même me vanter d’avoir découvert ce pays avant Sandrine, car sans se connaitre, nous y sommes allés à 1 semaine d’intervalle! Nous avons aussi prié au même moment, moi pour que le volcan Eyjafjallajökull nous bloque encore quelques jours à Tokyo pour prolonger les vacances, elle pour que le volcan Eyjafjallajökull s’arrête à temps pour pouvoir rejoindre Tokyo !

Flo devant la langue glacière du Sólheimajökull - Islande.

Et depuis, je voyage dès que possible.

Petit topo succinct: Après 2010 et le Japon suivront les Etats-Unis en 2012 (New-York, Washington D.C., et la Floride), toujours entre amis. En 2013 je rencontre Sandrine et nous planifierons très rapidement notre voyage au Québec et aux Etats-Unis. 2014 encore les Etats-Unis (bah oui l’ESTA est valable 2 ans :p ) mais ce sera l’ouest pour cette fois-ci. Retour au Japon en 2015 en passant par la Corée du Sud puis l'Islande en 2016.

J'aime sortir des sentiers battus, trouver la petite pépite loin du tourisme de masse qui nous fera nous dire en rentrant que oui, ça fait du bien de voyager autrement.

Soyez les premiers informés de nos nouvelles publications en nous suivant sur les réseaux sociaux!