Plage de Mogushi: un petit paradis perdu au sud d'Amakusa

Rédigé par SandrinePublié le 23/06/16
Intérêt
Accès

La plage de Mogushi (u8302u4e32) est un bijou, un de ces lieux encore sauvage que l'on peut trouver au Japon. On parle même d'une des plus belles plage de Kyûshû. La magnifique plage aux eaux cristallines se situe au sud de l'île de Shimoshima.

1Se rendre à la plage de Mogushi

Pour y accéder, il faut se rendre au petit village de Mogushi. De là, une petite route très étroite, comme l'on trouve souvent dès que l'on s'éloigne des axes principaux, nous amène au bord de l'eau où un petit parking permet de s'y stationner. Une urne est mise à disposition pour les frais de stationnement de 500Y.

On marche quelques mètres pour arriver sur une plage de sable grossier. A première vue, l'endroit n'est pas très beau et la plage peu accueillante. Mais il ne faut pas s'arrêter là ! Une fois sur la plage, il faut continuer sur environ 300 mètres vers la gauche, en marchant au bord de l'eau. La côte forme des petites baies. On arrive au bout de la seconde, et là... le temps s'arrête... On ne peut que rester émerveillé devant un si beau paysage.

Vue panoramique de la plage Mogushi

2Une plage paradisiaque sur l'île de Shimoshima

Ce qui fait son charme c'est le cadre. On se trouve dans un écrin de verdure. La végétation est dense et sauvage, le sable est très fin et légèrement rosé, des roches volcaniques noires offrent un contraste saisissant, donnant un air de carte postale. C'est le calme, on entend juste le bruit des vagues, la civilisation semble si loin.

On découvre les eaux cristallines

Nous avions la plage pour nous tout seul lorsque nous y sommes allés en mai 2015! Bon certes, ça n'était pas la haute saison, mais l'île de Shimoshima est généralement assez oubliée des touristes. Il faut aussi savoir que le climat est plutôt humide dans cette partie du Japon. D'ailleurs, la météo n'a pas été de la partie lors de tout notre séjour à Shimoshima. Mais heureusement une trouée de ciel bleu a permis de révéler toutes les couleurs le temps de quelques minutes.

Malgré le temps gris, nous sommes restés assez longtemps à contempler et à nous imprégner de ce lieu. Nous nous sommes baladés sur les rochers, en terminant par jouer avec les bigorneaux. Bref de vrais enfants ;) Nous rêvions d'enfiler nos maillots et de plonger dans l'eau. La tentation était horrible... Avec du soleil, ce lieu doit juste est paradisiaque !

Le sable est fin et teinté de rose
La baignade est vraiment tentante!

A savoir que la plage est aussi le lieu de nidification des tortues de mer, qui viennent pondre en mai et juin et un lieu de tournage fréquent de la télévision japonaise NHK.

Plage de Mogushi
Notre avis
On aime

Le lieu sauvage et préservé.

La beauté de la plage.

La quiétude des environs.

Qui sommes-nous?

Nous sommes Sandrine et Flo, trentenaires français et toulousains. En 2019 nous avons tout plaqué pour vivre notre grand rêve, devenir nomades et voyager autour du monde. Nous sommes partis avec notre bébé, Lena, qui n'avait que 5 mois à l'époque. Après un premier tour du Pacifique en avion et un long séjour de 3 mois à Hawaii, nous sommes partis découvrir l'Islande pendant 3 mois à bord de notre véhicule aménagé 4x4. Puis nous avons continué notre aventure en Amérique du Nord, toujours en véhicule aménagé.

Aujourd'hui, si nous pouvons poursuivre cette aventure, c'est avant tout grâce à notre blog, Smartrippers! Nous l'avons créé un beau jour de 2016, avec l'envie de partager nos bons plans voyages, sans nous douter qu'il nous mènerait jusque là! Nous l'avons beaucoup développé au fil des années et nous sommes devenus experts de nos 3 destinations préférées: Hawaii, l'Islande et l'Ouest Américain. Désormais nous vous accompagnons sur ces destinations pour vous aider à planifier le voyage de vos rêves! Alors peut-être à bientôt sur les routes et pistes du monde!